J’aimerais bien faire appel à un.e graphiste, mais ça coûte cher, non ?

Tout dépend du bénéfice que vous souhaitez en retirer. Un designer graphique “n’est pas cher” si vous comptez toutes les heures passées à travailler vous-même votre communication pour un résultat qui ne vous plaît pas. Alors certes, une identité visuelle ne peut pas coûter 800€, vu la somme de travail que cela représente en coulisses. Tout dépend de votre vision des choses et de votre réel besoin.

N’est pas designer qui veut, n’est pas fleuriste qui veut, n’est pas comptable qui veut. Si vous voulez collaborer avec un.e designer graphique et que vous vous dites “oh ça va, moi aussi j’aurais pu le faire”, c’est ce que nous ne sommes pas alignés.

L’image est omniprésente. Les métiers en lien nous montrent la beauté de leur résultat, une belle photo, vidéo, animation ou film, sauf que le process de création et la post production sont moins visibles. Le temps de création parait complètement décalé comparé à l’avancée des technologies prônant l’amélioration du rendement, comme l’IA. Comment est-ce possible de mettre 4 heures pour faire une photo ?

C’est à nous, designer, métiers de l’image de bien montrer que tout ceci ne se réalise pas en un claquement de doigts. Comme l’artisanat, la création d’images est un travail sur la matière première et de façonnage pour arriver à un résultat précis.

Au-delàs du temps de travail, il y a bien évidemment la valeur du travail. Si certains ont une affinité avec des sites proposant des logo à moindres coûts, je suis hors compétition puisque je propose du sur-mesure. Je n’ai pas de formule toute prête avec des prix affichés sur mon site. Je préfère recueillir votre demande, analyser les besoins et réfléchir au tarif que cela représente.

N’hésitez pas à me contacter. Je serai heureuse de discuter de votre projet en détail et de répondre à vos questions.

Comprendre le tarif d’un.e graphiste freelance – voici un article résumant exactement le process, les charges et l’engagement de votre designer.

Précédent
Précédent

Illustration sur mesure, ça veut dire…

Suivant
Suivant

Pourquoi bien briefer un créatif ?