Illustration sur mesure, ça veut dire…

Né en 2018 grâce à une commande de 33 illustrations personnalisées pour un mariage, les illustrations sur mesure vous proposent de vivre la même expérience.

Parler du process de création me permet de parler du temps que cela nécessite et d’assumer encore plus la valeur de ce projet.

Depuis le début, je m’écarte de la concurrence en proposant uniquement du sur mesure super super détaillé à échelle unique.

A partir de vos photos et de vos envies, je compose chaque illustration de façon numérique et à la main, forme par forme, calque par calque, sur le logiciel Adobe Illustrator. J’ai choisis d’être au plus proche du réalisme dans le style, de faire ressortir chaque détails et d’apporter quand même une touche de légère caricature, de sublimer les couleurs quand elles sont très ternes et de valoriser vraiment la composition.

1 heure – c’est le temps nécessaire pour créer un visage.
8 heures – c’est le temps moyen de création pour produire une illustration, de la prise de commande jusqu’à la préparation à l’impression.
23 heures – c’est le temps passé sur ma plus grande commande. Il s’agissait d’une famille de 18 personnes.

Ce temps de travail ne n’inclut pas uniquement. Je vous permets d’interagir et de donner votre avis sur toute la composition et de l’ajuster pour vous.

Préférant largement travailler avec des locaux, je me déplace jusqu’à l’imprimeur à Bordeaux pour récupérer mes commandes et les préparer soigneusement avant de les expédier.

Ce que j’aime particulièrement dans ce projet, c’est la valeur sentimentale qu’on les illustrations pour vous. Elles trône chez vous, dans votre salon, entrée, chambre ou bien vous choisissez de l’offrir pour marquer le coup.

Vous avez déjà vu toutes les réalisations ? – depuis 2018, j’ai réalisé plus d’une centaine d’illustrations sur mesure pour des particuliers et même pour des marques. C’est une fierté immense de les voir chez vous à chaque fois. Et vous n’imaginez pas le bonheur que c’est de dire vos retours sur expérience.

Précédent
Précédent

J’ai peur de travailler avec un.e graphiste

Suivant
Suivant

J’aimerais bien faire appel à un.e graphiste, mais ça coûte cher, non ?