Pourquoi bien briefer un créatif ?

Vous n’êtes pas dans mon cerveau. Ça tombe bien, moi non plus.

Sans pour autant faire du micro-management et me dicter mot pour mot ce à quoi vous souhaitez que votre projet ressemble au millimètre près, il est quand même préférable d’indiquer vos idées. Oui, oui, même celles qui sont dessinées sur un coin de table. Je ne la recopierais certainement pas en l’état c’est certain.

Je ne suis pas là pour deviner mais plutôt pour retranscrire votre envie.

Un brief doit être clair. Je dois saisir votre ambition, vos besoins et votre philosophie. Je vous guiderais bien sûr, soit à l’oral ou via un questionnaire qui reprendra pour moi, les points clés dans les moindres détails.

Au-delàs des mots, les images me parlent aussi. Plutôt que de dire que vous voulez du chic, du moderne, du pep’s et de l’effet whaou, rien de mieux que des visuels pour illustrer vos propos. Une maquette n’est pas forcément LA bonne tout de suite et il faudra l’ajuster. Je ne vise pas forcément juste du premier coup. Ça n’enlève absolument pas le fait que je suis engagée dans votre projet et 100% impliquée. Ceux qui pensent l’inverse me connaissent mal.

De cette manière de travailler, je construis AVEC et non pas POUR vous. Je ne vous appelle pas non plus tous les jours pour faire le point rassurez-vous.

Il se peut que vous n’aimiez pas du tout cette manière de collaborer.
Sentez-vous libre de ne pas signer le devis.

Précédent
Précédent

J’aimerais bien faire appel à un.e graphiste, mais ça coûte cher, non ?

Suivant
Suivant

Pourquoi une identité visuelle ?